Introduction
Un élément dont beaucoup trouvent les PNJ de Bioware dépourvus, c'est la relation plus complexe permise par les mods PNJ modernes - surtout en ce qui concerne les "amitiés", les relations que les PNJ ont avec le PJ lorsqu'ils n'ont pas une romance active.
Ce mod ajoute une série de dialogues avec Yoshimo, notre charmante canaille préférée que l'on rencontre dans le donjon d'Irenicus au début du jeu. Couvrant le temps qu'il passe dans le groupe, Yoshimo Friendship développe le voleur plein d'humour en accroissant son histoire et en offrant au joueur un point de vue neuf sur le personnage.
Écrit par Shadowhawke, auteur de nombreuses fanfictions populaires sur BGII et contributeur sur le mod PNJ Khadion, Yoshimo Friendship est un mod incontournable pour quiconque apprécie le personnage.
Visitez le site web ou le forum pour les dernières mises à jour.
•HAUT DE PAGE
Installation
PC
Yoshimo Friendship est un mod WeiDU, compressé via une archive extractable .RAR. Décompressez simplement "yoshimo_v1.rar" (WinRAR) dans votre répertoire Baldur's Gate II et exécutez "setup-yoshimo.exe".
Pour désinstaller, exécutez à nouveau "setup-yoshimo.exe" et sélectionnez l'option de désinstallation.
Compatibilité et ordre d'installation
Le mod Yoshimo Friendship devrait être compatible avec n'importe quel mod WeiDU, nous ne pouvons cependant pas tous les tester. Il n'est compatible qu'avec BGII : ToB. Si vous rencontrez une erreur, veuillez contactez K'aeloree (kae@spellholdstudios.net) ou bien postez dans les forums.
Bien qu'il ne soit pas requis pour faire correctement tourner Yoshimo Friendship, il est toujours utile d'avoir installé la dernière version du BG2 Fixpack.
HAUT DE PAGE
Foire Aux Questions
Q : Yoshimo Friendship est-il compatible avec le mod XYZ ?
A : Il devrait l'être oui, mais nous n'avons pas testé tous les mods disponibles. Si vous rencontrez une erreur, veuillez contactez K'aeloree (kae@spellholdstudios.net) ou bien postez dans les forums.
Q : Quand débutera l'amitié ?
A : Elle commencera une fois que Yoshimo aura achevé ses dialogues de base avec le PJ, qui sont au nombre de 3. Le premier de ces dialogues devrait commencer une heure après que Yoshimo ait rejoint le groupe.
Q : Ce mod ne respecte pas *du tout* le personnage.
A : Nous sommes toujours à la recherche de moyen d'améliorer la caractérisation dans ce mod, alors si vous avez des suggestions ou des critiques constructives, merci de les poster sur les forums.
Q : As-tu l'intention d'étendre le mod en lui ajoutant d'autres dialogues dans le futur ?
A : Non, il n'y a pas d'ajouts prévus.
Q : Combien de dialogues ont été ajoutés en tout ?
A : Il y a 9 nouveaux dialogues en tout, en plus des 3 dialogues déjà existants dans le jeu. Certains d'entre eux se produisent sous certaines conditions - pour plus d'informations, n'hésitez pas à demander sur le forum.
Q : Ce mod change-t-il le jeu d'une façon ou d'une autre, hormis les nouveaux dialogues de Yoshimo ?
A : Normalement non.
Q: Y a-t-il une chance pour que des dialogues initiés par le joueur soient ajoutés dans le futur ?
A : Ce n'est pas prévu pour l'heure, mais si des joueurs sont intéressés je serais ravi d'envisager d'en ajouter lors des versions futures.
Q : Je souhaiterais traduire Yoshimo Friendship dans une autre langue. Pourrais-tu TRAifier le mod ?
A : Bien sûr, j'en serai heureux. Si vous souhaitez traduire, envoyez-moi un mot et je verrai ce que je peux faire pour la prochaine version.
•HAUT DE PAGE
Crédits
Merci à tous ceux qui ont travaillé sur l'Interaction Expansion Project et à tous ceux qui ont contribué au mod !
Auteur : Shadowhawke
Codeur : K'aeloree
Éditeur et relecteur : K'aeloree
Traduction polonaise : Lava Del'Vortel, Neysa (relecture)
Traduction française : Ixyon, Graoumf (relecture)
Programmes/outils utilisés pour la création :
- WeiDU, par Westley Weimer/Valerio Bigiani (the bigg)
- Near Infinity, par Jon Olav Hauglid
- WinRAR, par Eugene Roshal/Alexander Roshal
- IESDP, entretenu par igi
Droits d'auteur :
Yoshimo Friendship a été développé par Shadowhawke et K'aeloree, basé sur le jeu Baldur's Gate II et son extension.
Tout le contenu du mod appartient à © Shadowhawke et K'aeloree.
Baldur's Gate II : Shadows of Amn et Baldur's Gate II : Throne of Bhaal appartiennent à © TSR, Inc. The BioWare Infinity Engine appartient à © BioWare Corp.
Veuillez noter que tout partage ou hébergement de ce mod est expressément non désiré sans la permission des auteurs.
•HAUT DE PAGE