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[For translators] TDD's cutting *BIG SPOILERS*


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#1 Graoumf

Graoumf
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Posted 07 December 2009 - 02:46 PM

I know that some foreign translators are interested by this cutting. We didn't do an analysis like we did for CtB, but I guess this cutting will be able to help. On the other hand, there some big spoilers for players!
I post it with french informations for the moment, I will translate its in english later.

This cutting by quest, NPC, map... was made by Isaya:

Adario Kalvaras
Assassin, humain, homme. A plusieurs missions à accomplir puis se fait attaquer par ceux qui ont éradiqué sa guilde

KALVARAS.TRA : recrutement
ADARIOP.TRA : départ du groupe

Première quête
DARIOQ01.TRA : Adario, description de la première quête
ADADOP1A.TRA : Noble méfiant, première cible
DARIOQ02.TRA : Adario, après la première quête

Deuxième quête
DARIOQ03.TRA : Adario, description de la deuxième quête
KALVASSA.TRA : Kalvassa, deuxième cible
DARIOQ05.TRA : Adario, après la deuxième quête

DARIOQ04.TRA : Adario, si on ne fait pas la quête dans les temps

Troisième quête
DARIOMSG.TRA : Messager de Calimport, fixe rendez-vous
DARIOMS2.TRA : Messager de Calimport, au rendez-vous
ADARIOBS.TRA : après la mort des assassins de son maître


Shar-Teel
Chantelame, humain, femme. Recherche les femmes d'une tribu pour venger la mort de sa soeur

SHARTHUG.TRA : Tyrian, qui s'est fait tabasser par Shar-Teel

SHARTEDD.TRA : Shar-Teel
aSHARTP.TRA et SHARTP.TRA (contenu identique) : dialogue de départ du groupe

Quête
SHARFIT1.TRA : Guerrière demi-Quallian
SHARWINS.TRA : Shar-Teel, après la mort de la guerrière


Kagain
Tueur de trolls (guerrier), nain, homme. Pas de quête. Incompatibilité avec Yeslick.

KAGAINDD.TRA : recrutement
KAGAIP.TRA : départ/retour
aKAGAIP.TRA : compatibilité BGT, contenu normalement identique à KAGAIP.TRA mais il y a quelques différences à corriger


Xzar
Encore un ancien de BG. Mage nécromancien, elfe, homme. Il vous attendra sur le quartier des docks si vous le virez.

XZARDD.TRA : recrutement (juste après sa mort dans le jeu original)
XZARP.TRA : départ, retour
aXZARP.TRA : compatibilité BGT, contenu identique à XZARP.TRA

HARPASS2.TRA : Lucette, assassin des ménestrels, venant tuer Xzar pour de bon
FUEDENDX.TRA : Xzar, après la mort des assassins ménestrels
HIMONTY1.TRA : Xzar, découvrant le cadavre de Montaron, avant de le ressusciter
MONTBACK.TRA : Xzar, succès de la résurrection
XZARTHXA.TRA : Xzar, si on accepte les deux dans le groupe
XZARTHXB.TRA : Xzar, si on refuse les deux dans le groupe

------------------------------------

Montaron
Le copain de Xzar. Bretteur, petite-personne, homme.

MONTARDD.TRA : recrutement, suite
MONTAP.TRA : départ, retour
aMONTAP.TRA : compatibilité BGT, contenu identique à MONTAP.TRA


Robillard
Un nouveau. Invocateur (Mage), humain, homme. Il est aussi vers les docks et y retournera si vous lui donnez congé (x3350 y2880). Il est poursuivi par des groupes qui en veulent à son employeur et à lui (mage assassin d'Eauprofonde, drows de Bregan Dââ?¬â?¢Aerthe, mages de la Host Tower de Luskan)

ROBILP.TRA : départ/retour dans le groupe
ROBILARD.TRA : recrutement

Attaque 1
ROBORB01.TRA : Magicien d'Assassinat d'Eauprofonde
ORBROB01.TRA : Robillard et le PJ après la première attaque

Attaque 2
LV16ROB4.TRA : Assassin de Bregan D'aerthe
DROWROB1.TRA : Robillard et le PJ après l'attaque des Drows

Attaque 3
ROBEND01.TRA : Archimage de la Host Tower
ENDEDROB.TRA : Robillard et le PJ après l'attaque des mages de Luskan


Yeslick
De retour de BG. Un guerrier-clerc nain dans le district du temple, près du temple de Lathlandre où il repartira sââ?¬â?¢il quitte votre groupe. Incompatibilité avec Kagain.


YESLICDD.TRA : recrutement
YESLIP.TRA : départ, retour
aYESLIP.TRA : compatibilité BGT, contenu identique à YESLIP.TRA


Maison de la Connaissance (surtout des décors du temple montagnard d'Icewind Dale)
DD5000, DD0012, DD1401, DD3602, DD3603

Avaunis Adelez
Chevalier psychique (paladin), humain, homme. Initie et peut participer à la quête de la Maison de la Connaissance (a des répliques spécifiques). Seul perso ayant un minimum d'interactions ajoutés dans la version WeiDU.

AVAUNIS.TRA : recrutement
AVAUNISJ.TRA : interjections
AVAUNISP.TRA : départ, retour

Parler à Avaunis (au Coeur radieux) : il n'est pas indispensable de le recruter pour la quête
Puis voir Krent (portes de la ville) pour la caravane
Andragore (chef de psioniques) invoque mais on le dérange puis il faut combattre l'invoqué

DDHALL01.BAF (SETUP.TRA) : script, appel de Trent aux badauds

DDHALL01.TRA : Krent leader de caravane pour maison de la connaissance
DDHALL02.TRA : Krent, à l'arrivée, suite aux menaces
DDHALL03.TRA : Guerrier psion, menace à l'arrivée

PSION3.TRA : Andragore, chef des guerriers psion, invoque
PSION4.TRA : Andragore, après l'invocation ratée
PSIDARK1.TRA : Grand Seigneur Chevalier des Ténèbres


Kivan
Rôdeur, Elfe, Homme ââ?¬â?? Croisé près de Haute-Haie (dans BG1), il est à la recherche des bandits et de Tazok, qui a tué sa femme Deheriana (un dialogue l'appelle aussi Deheran). A des relations difficiles avec Viconia.

Dans TDD
A Umar, on rencontre Kivan qui poursuit des orques qui ont enlevé la femme dont il assurait la protection.

KIVANDD.TRA : recrutement
KIVANP.TRA : départ, retour
aKIVANP.TRA : compatibilité BGT, contenu identique à KIVANP.TRA

Grotte des orques (DDKIV1.ARE)

ORCKIV01.TRA : Prêtre Orque
KIVOGRE.TRA : Ogre-Orque, chef des orques

KIVOGREX.TRA : Kivan, à la mort de l'ogre-orque


Edited by Graoumf, 07 December 2009 - 03:55 PM.


#2 Graoumf

Graoumf
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Posted 07 December 2009 - 02:57 PM

Quests and maps - first part:

Le gué du troll
DD9000, DD9001, DD9002, DD9003, DD9004, DD9005, DD9006, DD9007, DD9008, DD9009

DINANMUM.TRA : Johanna, mère de Dinan, indique le gué du troll sur la carte

Gué du troll : retrouver Dinan

CYC01.BAF (SETUP.TRA) : Paroles de cyclope au combat

HILLFRO1.TRA : Géant du givre
PIBBLE.TRA : Pibble, gnome (cabane de Garren), parle des environs et des jeunes

Cavernes

TROLBOYS.BAF (SETUP.TRA) : scène (enfant appelle à l'aide)

QUADKID2.TRA : Marco, enfant hôte du troll "alien"
GUTSEXPL.BAF (SETUP.TRA) : scène à la alien (enfant qui meurt si personne ne peut brûler le troll)
GUTTHANX.TRA : dialogue post "alien"

QUADKID3.TRA : Keris, fuyant les trolls

IRONTOMB.TRA : Gardien de la tombe (emplacement tombe du roi à Lancevent)
DINAN.TRA : Dinan, à libérer de sa cellule

KNORD.TRA : Knord, géant du givre, propose un deal pour piller un trésor

QLOOT1.TRA : Hurgan, chef du groupe avec Makan, Chobenhair et Laras, de mèche avec Knord, qui détient la clé de la cellule de Dinan
JOINLOOT.BAF (SETUP.TRA) : scène avec les pilleurs

YUXBOSSA.TRA : Marilith

Retour à Umar

DINMUM2.TRA : Johanna, remerciements
DINAN2.TRA : Dinan, demandant de retrouver sa copine Keris

Quête : retrouver Keris

PIBBLE2.TRA : Pibble, quête pour retrouver Keris
SACORC01.TRA : Gorrek, sacrifice de Keris
KERIS2.TRA : Keris, sauvée
DINAN3.TRA : Dinan, au retour de Keris


Eshpurta puis le Bois des serpents puis le Massif du Troll

Accès
Parler au kender aux portes de la ville d'Athkatla pour accéder à la zone.

DDKEND01.TRA : Kender

Eshpurta (DD2300)

Il faut défendre la ville d'assaillants (trolls, yuan-ti et géants du givre).
Un voyageur indique un village barbare un peu plus loin (suite de la quête).

DDFARM01.TRA : Fermier
DDSOLD01.TRA, DDSOLD04.TRA : Soldat
DDSOLD06.TRA : Eclaireur
DDCAPT01.TRA : Capitaine, demande de débarrasser la ville des trolls
DDCITI01.TRA : Citoyen, à l'abri dans la ville
DDSTAB01.TRA : Garçon d'écurie
DDASSI01.TRA : Assistant du Maire
DDGUAR01.TRA : Garde
DDMAYO01.TRA : Maire
DDTEMPL1.TRA : Clerc de bataille, temple
DDMERC01.TRA : Voyageur, parle du village barbare du Bois des Serpents (DD1800)
DD0334SH.TRA : Forgeron (marchand), actuellement absent du jeu (bug de la zone)

Bois des Serpents (DD1800)

Après avoir défait les Yuan-tis, on trouve dans un coffre une carte de la forêt qui permet d'accéder au Massif du Troll.

SNAKSW4.TRA : Mage Yuan-Ti

Massif du Troll (DD2500, puis DD4002, DD4003, DD9601, DD1200, DX2001, DD9501, DD8013)

BARB3.TRA : Ornamus, après la victoire sur les Yuan-tis et avant la fête
MESSWAKE.TRA : Homme de tribu Barbare, messager au réveil après la fête
BARB4.TRA : Ornamus, après la fête, demande à retrouver le roi Heafnall
BARBGOOD.TRA : si refus d'aider
BARGOOD.TRA : Homme d'armes Barbare, marchand, en cas d'aide
BARHEAL.TRA : Guérisseur Barbare, marchand, en cas d'aide
BARBORN.TRA : Ornamus, remerciement au retour au camp
BARBKIN2.TRA : Roi Heafnall, remerciement au retour au camp
BARBKING.TRA : Roi Heafnall, rencontre dans les cavernes des duergars

DUEGWARN.TRA, DUEGRUNE.TRA, DEXIT.TRA : Duergar
DUEGSKE1.TRA : Squelette Duergar Conjurateur (à rebaptiser Duergar Conjurateur de Squelettes)
DUEGABIS.TRA : Gardien Abishai vert, démon gardien du trésor Duergar

DD9601.BAF, DD1200.BAF, DD8013.BAF (SETUP.TRA) : script de zone (phrase du personnage principal)
DX2001.BAF (SETUP.TRA) : script de zone (personnage principal) (morceau spécifique Big Picture ?)
TOPAZCUT.BAF (SETUP.TRA) : scène (phrase du personnage principal)

TOPESLAV.TRA : Duralerant, mage bloqué à proximité, sert de temple
DRAGTOPE.TRA : Tapanasacar, dragon topaze cause des troubles


La passe des Petits-Crocs
AR1700

Parler à l'envoyé pour rejoindre l'auberge de Sunlake.
Potencius demande à ce qu'on le débarrasse d'un groupe envoyé par les mages cagoulés, qui traine dans la passe. Possibilité de les avoir par la ruse.

POCRE001.TRA : Envoyé (de Potencius), permet l'accès à l'auberge

DD1700RA.TRA : Yulur, rôdeur mercenaire
DD1700CL.TRA : Berun, prêtre mercenaire

Auberge
DD0119 et DD0118

DDVAGABO.TRA : Wimblie, traite le groupe de vagabonds, réplique de Minsc (DDMINSC.TRA)

PAULCAT.TRA : Paul le Chat
PAULCAT.BAF (SETUP.TRA) : Paul le Chat (répliques de combat)

DDPOTEN1.TRA, DDPOTEN2.TRA : Potencius

DDPOCT1A.BAF (SETUP.TRA) : scène de dialogue entre Potencius et les mercenaires
DDPOCT1B.BAF (SETUP.TRA) : scène de monologue de Potencius si on le trahit pour les mercenaires

DDARNIE.TRA : Arnie
DDARNIE.BAF (SETUP.TRA) : script de répliques d'Arnie
DDYOLKUM.TRA : Yolkum, fou qui embête Arnie
DDYOLKUM.BAF (SETUP.TRA) : script de répliques de Yolkum

------------------------------------------

Vesine
Druide aquatique, elfe, femme. Attend dans l'auberge de Sunlake, cachée à la passe des Petits-Crocs (voir cette zone pour plus de détails).

VESINE.TRA : rencontre à l'auberge et interjection en fonction des lieux visités
VESINEP.TRA : départ, retour
VESINEJ.TRA : extrait de VESINE.TRA pour la partie interjection, renvoie vers VESINE.TRA, semble inemployé par le jeu


Purskal (DD1900, camp des voleurs de BG)
DD9201 (tente chef), DD2015, DD5401 (mine), DD2018, DD2019, DD2016, DD2017
DD3501 (tombe 1), DD3503 (tombe 2)

Accès
Parler au vendeur paranoïaque à l'auberge des cinq cruches (AR0509) pour obtenir l'accès.

DDPKMAP.TRA : Vendeur paranoïaque

Ville

PKFATTY1.TRA : Branthor, père de Nielias
PKNOBW1.TRA : Faith, femme de Branthor, aguicheuse avec un homme
PKBOY1.TRA : Nielias, enfant qui demande ce qu'on pense de son chien
PKCHAT1.TRA, PKCHAT2.TRA, PKCHAT3.TRA : Ranas, Sorgeir, Hladvar (habitants)
PKLADDY.TRA : enfants du village

PKGARD1.TRA, PKGARD2.TRA : Horkvar, Garde (gardes du village)
PKSTORE1.TRA, PKSTORE2.TRA : Deneron, Carval, magasins
PKHOHOM1.TRA, PKHOHOM2.TRA : Kroldhir, Fjord (demi-orques du village qui envoient à Thorknar)
PKTENT1.TRA, PKTENT2.TRA, PKTENT3.TRA, PKTENT4.TRA, PKTENT5.TRA : Kiran, Tharam, Ralban, Rungad, Karnas, mineurs au repos dans la tente

Sauver le fils de Dindil
Parler à Dindil puis aller à Athkatla trouver Alagar et acheter une feuille de lotus

PKFATTY2.TRA, PKFATXY2.TRA : Dindil, père de Finion
PKNOBW2.TRA : Dillarin, mère de Finion
PKDEAD1A.TRA : Finion, rétabli
ALAGAR.TRA : Alagar, le vendeur de feuille de lotus

Quête principale : trouver la cause de la maladie mortelle qui touche les mineurs
Le chef demi-orque du campement envoie d'abord s'équiper d'un oiseau (fourni par un ranger)
Les galeries (type Nashkell) ont conduit à un temple enterré (tombeau de Kressalac d'Icewind Dale). Combat contre de morts-vivants. Pour finir, le chef demi-orque s'est fait posséder par une liche. Elle s'échappe.
Retour au camp où trois autres liches viennent la tuer car elle contrarie les plans de quelqu'un.

THORK1.TRA : Thorknar, chef du village, recrutement
PKMARCUS.TRA : Marcus, trappeur fournissant la perruche
PKORFA.TRA : Orfa, fournit le bois à brûler
THORK2.TRA : Thorknar, à l'entrée de la mine
THORK3.TRA : Thorknar, dans la mine
PKAGALB.TRA : Agal (mineur), dans la mine, vieilli
THORK4.TRA : Thorknar, dans la tombe
CUTSCARL.BAF (SETUP.TRA) : scène du premier niveau de la tombe, entre un fantôme et Thorknar (qui meurt)
PKGHOST1.TRA : Apparition spectrale, menace
CUTDARKS.BAF (SETUP.TRA) : scène du deuxième niveau de la tombe, entre un fantôme et le joueur
PKLICH1.TRA : Beghael, liche (dans le deuxième niveau de la tombe), évoque le "maître"
WTTHORK5.TRA : Thorknar, dans la mine, possédé par la liche
CUTTHOR6.BAF (SETUP.TRA) : scène, Thorknar, possédé par Beghael, s'en prend au village puis force le joueur à faire de même
CUTTHOR7.BAF (SETUP.TRA) : scène, d'autres liches interviennent et tuent Beghael, qui n'a pas obéi au maître qui l'a libéré

Aller chercher un désenvouteur après la fin des événements de la mine
Aller à Athkatla au temple de Lathandre trouver un exorciste (Erolas)

PKMESS.TRA, PKMESS2.TRA : Rane (représentant du village)
PKLOTH1.TRA, PKLOTH2.TRA : Erolas, exorciste
PKLOTHX.BAF (SETUP.TRA) : scène de désenvoutement, entre Erolas et le joueur



#3 Graoumf

Graoumf
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Posted 07 December 2009 - 03:10 PM

Quests and maps - Riatavin:

Riatavin (Bérégost et la ville de Planescape pour le quartier des mages)
DD3300

Parler à Forp à la Couronne de Cuivre.

Ville peuplée (auberges, marchands de contrebande, forgeron créateur d'armure de dragon bleu, gardes protégeant l'accès au quartier des mages)

La ville est menacée par un groupe d'assassins, qui s'est même infiltré parmi la garde
Le sous-chef de la milice envoie à Athkatla pour retrouver le chef qui y est parti mais a disparu.
Autorités intransigeantes, on se retrouve en prison suite à l'attaque du personnage qui a pris sa place (scène du viol de Viconia si dans le groupe).
Envoyé en détention sur une île (quelques dialogues sur le bâteau avec l'équipage et certains personnages, Viconia et Minsc notamment), on revient au port pour sauver finalement Athkatla d'une attaque massive (?) de pirates sur les docks.
Remerciements timides des autorités.
Piste pour retrouver le groupe à l'origine de tout, à proximité de la forêt de Téthyr


DDGULL01.TRA : Forp

DD3300
DD3301, DD3301B, DD3302, DD3303, DD3304, DD3305, DD3306, DD3306B, DD3307, DD3308,
DD3309, DD3310, DD3311, DD3312, DD3313, DD3314, DD3315, DD3316, DD3317, DD3318, DD3319, DD3320, DD3321, DD3322, DD3323, DD3324
DD3325, DD3326, DD3327, DD3328, DD3329, DD3330, DD3331, DD3332, DD3333, DD3334, DD3335, DD3336, DD3337, DD3338

BGBOY1.TRA : Garçon, mendiant
BGCOM1.TRA : Roturier
BGGARD1.TRA : Soldat de Riatavin
BGGREET.TRA : Rivaldo, barde renseignant sur l'état de la ville
BGINFO1.TRA : Gentilhomme ou Dame (parlant un peu comme le bas peuple en fait)
LADY3301.TRA : Femme d'intérieur
BGTAV1A.TRA : Portier
BGTAV1B.TRA : Réceptionniste
BGTAVST1.TRA, BGTAVST3.TRA : Client Noble
BGTAVST2.TRA : Cliente
3303PRST.TRA : Moine studieux
3303GRD1.TRA, 3303GRD2.TRA : Guerriers d'Elite de Riatavin
3305PES1.TRA, 3305PES2.TRA : Roturiers
3306PES.TRA : Femme d'intérieur
3308GRD1.TRA, 3308GRD2.TRA, 3308GRD3.TRA : Mercenaires
3310COM.TRA : Roturier
3312PES1.TRA, 3312PES2.TRA : Roturiers
3314FRGE.TRA : Edheldor, forgeron, peut forger une armure comme Cromwell
3314STH1.TRA, 3314STH2.TRA : Forgerons
3316NOB1.TRA : Riche roturier
3316NOB2.TRA : Dame snob
3320PES.TRA : Roturier
3324NOB1.TRA : Riche roturier
3324NOB2.TRA, 3324NOB3.TRA : Dames snob
3334TAV.TRA : Abe, aubergiste
3336TAV.TRA : Bellach, aubergiste et informateur sur les Lames Silencieuses
BGSELL1A.TRA, BGSELL1B.TRA : Voleur du Marché Noir faisant commerce


Quête : retrouver la trace d'Ivralos, le capitaine de la garde

Ivralos devait aller voir Aramir Estel, quartier du gouvernement
Parler gardien de la porte (AR0020)

BGHQ1.TRA, BGHQ2.TRA : Laelbor et Dilfin, gardes
BGHQ3.TRA : Redandon, soldat, parle du chef parti à Athkatla, envoie à Amroch
BGSH01.TRA, BGSH02.TRA, BGSH03.TRA, BGSH04.TRA, BGSH06.TRA, BGSH07.TRA : Soldats de la garde
BGSH05.TRA : Sire Mardus, de la garde
BGSHBAD1.TRA : Soldats bizarres autour d'Amroch
BGSHBOSS.TRA : Amroch, commandant en second, envoie chercher Ivralos à Athkala

BGWARD.BAF (SETUP.TRA) : tue le groupe si on revient au poste de garde en dépit des instructions après le début de la mission
BGARIVE2.BAF, BGARIVE3.BAF, BGARIVE4.BAF (SETUP.TRA) : scripts d'Artemis Entreri avec Amroch, après le départ du groupe à Athkatla


Mini-quête : sauver le marchand d'une attaque d'assassin

BGWIT3.TRA : Paysan, donne l'alerte pour le marchand poignardé
DDMERC02.TRA : Marchand attaqué par un assassin (dialogue entrelacé avec DDBLBL01.TRA)
DDBLBL01.TRA : Assassin des Lames Noires qui attaque le marchand
BGSAVIOR.TRA : Araphor Carvel, prêtre qui sauve le marchand
BGSTAB1B.TRA : Commerçant poignardé, sauvé, parle d'Entreri


Quête : Athkatla, recherche Ivralos

RIATGATE.TRA : Homme du portail
ARAMIR.TRA : Aramir Estel
CUTRJAIL.BAF (SETUP.TRA) : scène où l'allié d'Entreri accuse le groupe

A la prison (DD1005CT)
BGPRISON.BAF (SETUP.TRA) : scène où le geôlier annonce la sentence
VICYRAPE.BAF (SETUP.TRA) : scène où le garde viole Viconia, suivi d'une discussion entre le PJ et Viconia
JAILMOVE.BAF (SETUP.TRA) : scène le geôlier envoie au bateau

Sur le bateau (DD1607C1)
MISCWOOS.TRA: Minsc malade
VICYBOAT.TRA: dialogue de Viconia suite au viol en prison
XCAPTAIN.TRA, ZCAPTAIN.TRA, ZCAPWARN.TRA: Carlon Lendras, capitaine du navire
CREWSPOT.TRA: homme d'équipage observant l'arrivée des pirates

BOATSCO2.BAF (SETUP.TRA) : scène où les mages d'Athkatla se rendent compte que le groupe n'est pas responsable des troubles
BOATART2.BAF (SETUP.TRA) : scène où Entreri apprend de son sous-fifre l'échec du plan et envoie les pirates

Bataille sur les docks (DD0300CT)
QCAPTAIN.TRA: Carlon Lendras, capitaine du navire
DOCKWARN.BAF (SETUP.TRA): scène où le capitaine prévient Rylock de l'attaque des pirates (confirmation du joueur)
DOCKPRIZ.TRA : Voleur de l'Ombre (!), remerciements

Conseil (DD1002X1)
GOVAPOL.BAF (SETUP.TRA) : remerciements du conseil, des voleurs de l'ombre et du coeur radieux

DOCKPRIX.TRA : Voleur de l'ombre, révèlant la forêt de Mir (DD8000) pour la suite de la quête

La vengeance de Viconia

RAPEREV.TRA : Viconia, dialogue avec le PJ sur la vengeance
BGRAPE02.TRA : Garde de la prison qui a violé Viconia, vengeance
REVBURN2.BAF (SETUP.TRA) : scène où Viconia se venge du garde avec l'assentiment du PJ
VICYRAPT.TRA : Viconia et le PJ lesbiennes après la vengeance de Viconia
VICYTHX2.BAF (SETUP.TRA) : scène entre Viconia et le PJ lesbiennes

Echec de la quête concernant Ivralos

RIATPLG2.BAF (SETUP.TRA) : scène où des mages d'Athkatla découvre la force derrière les troubles, c'est à dire le groupe, si on n'arrive pas à temps à Athkatla
RIATSLAY.BAF (SETUP.TRA) : mort du personnage principal (suite de RIATPLG2.BAF)


Quête : la tour d'Orgoth
DD7000, DD7001, DD7002, DD7003, DD7004, DD3300CT (Riatavin envahie)

Parler à Avrabar pour lancer la quête et révéler la zone

3307WIZ.TRA : Avrabar

DD7000.BAF, DD7001.BAF, DD7002.BAF, DD7003.BAF (SETUP.TRA) : notes sur la carte
ORGO01.TRA : Esclave
ORQUITE.TRA : intervention de Jaheira, Anomen ou Aerie dans la tour
ORGOTH01.TRA : Orgoth

DEMRIAT1.BAF (SETUP.TRA) : scene, attaque sur Riavatin
AVRACUT1.TRA : Avrabar, au retour à Riatavin envahie
AVRABATT.TRA : Avrabar, après avoir vaincu les démons
ORGOTH02.TRA : Orgoth, après la mort des démons
ORGYIELD.TRA : Orgoth, mourant
AVBATT02.TRA : Avrabar, s'adressant à Orgoth
AVTHANX.TRA : Avrabar, après avoir tué Orgoth


Forêt de Mir (poursuite des brigands de Riatavin)
DD8000

Rencontre d'un elfe mourrant à la recherche d'une banshee, dont une possession pourrait nous permettre d'intégrer les elfes noirs.

Rencontre d'un groupe d'elfes noirs. On se fait embaucher par les Bregan d'Aerthe, puis rencontre avec Jarlaxle, qui a des travaux à nous confier : tuer trois dragons pour récupérer leurs crocs en vue d'une invocation.
Recherche des dragons (copie arrivée tréfonds obscurs)
Retour chez Jarlaxle : on le perturbe pendant l'invocation, ça foire... Le grand chef n'est pas content.

DD8000

SOROVIN.TRA : Sorovin, elfe mourant à la recherche de la banshee, révèle la forêt hantée (DD8001)
R800001.TRA : Reingard, bandit de grand chemin
DROWBD01.TRA : Elfe noir des Bregan d'Aerthe qui attaque le groupe s'il n'est pas sous forme drow

JARLAXLE1.TRA : Jarlaxle, rencontre à la surface

DROWCONV.BAF (à traifier) : scène de transformation en drow si le voeux est obtenu, avant rencontre groupe Jarlaxle (PJ parle)
~Yes.~ est récupérable de @5069 du jeu original
~No, not now.~
@20287 = ~Not now.~

4 fic TRA


Camp de Jarlaxle et tanières des dragons
DD8000B, DD8000C, DD8000D, DD8000E

DUEGSAL1.TRA : Duergar (marchand)
DUEGSAL2.TRA : Duergar
DUEGSAL3.TRA : Duergar (marchand)

DWBRG02.TRA, DWGARD01.TRA, DWGARD02.TRA, DWGARD03.TRA, DWWOND01.TRA, DWWOND02.TRA, DWWOND03.TRA, DWWOND04.TRA : Guerrier Drow
RAZAK01.TRA : Rezak le Maître d'Armes (marchand)

JARLAXLE2.TRA : Jarlaxle, donnant la mission d'obtenir les crocs de dragon

DRAGGLD1.TRA : Garlokantha, dragon d'or
DRAGGREN.TRA : Linussaxanol, draco-liche
DRAGBR1.TRA, DRAGBR2.TRA, DRAGBR3.TRA : Gnoll, Squelette et Grouilleux, formes prises par le dragon de bronze, Arrellaxerrontoal

GRAZZT01.TRA : Graz'zt, invoqué par erreur par Jarlaxle
GRAZZT02.TRA : Graz'zt, s'intéressant au PJ

FLEEQUES.TRA : Voyageur, après la mort de Graz'zt, enlève l'apparence de drow et renvoie à la surface

21 fics TRA (25 total)

Forêt hantée
DD8001, DD8001B, DD8001C, DD8001D

Rencontre avec une banshee puis retour à Athkatla, vers un prêtre de Talos pour trouver le démon invoquée par la banshee.

SANDRAIN.TRA : Sandrain Durion, ermite elfe tenant un magasin !

BANSHEE1.TRA : Banshee
BANDED.TRA : Banshee, mourante, révélant où trouver la bête invoquée

Temple de Talos (AR0904)

BAURIAN.TRA : Baurian Arathor, prêtre de Talos ouvreur de portail
TARTFOIL.BAF (SETUP.TRA) : scène d'apparition du démon elfe sur Tartarus

DD8002
TARTFOI2.BAF (SETUP.TRA) : scène de confrontation entre Tartarus et le démon elfe, où Tartarus récupère la griffe

Envoi dans les plans (sphère planaire), pour vaincre le démon invoquée par la banshee. Retour au point de départ.

TARTAR01.TRA : Tartarus
DEMNINVI.TRA : "Génie", accordant le premier voeu
DEMNPORT.TRA : "Génie", accordant le deuxième voeu

BAURIAN2.TRA : Baurian Arathor, au retour de Tartarus
DEMNINV2.TRA : "Génie", accordant le troisième voeu

9 fics TRA (34 total)

Poursuite de Jarlaxle

JARLTRAK.TRA : dialogue de pistage de Minsc, Valygar ou Jaheira pour retrouver Jarlaxle à Umar
VICYEXLE.TRA: états d'âme de Viconia après la mort de Graz'zt et la fuite de Jarlaxle

Combat contre Entreri à Umar

JARLBOY.TRA : Branden, enfant indiquant avoir vu Jarlaxle
CAVESIC1.TRA : réplique de Jaheira
CAVESIC2.TRA : réplique de Viconia
CAVESIC3.TRA : réplique de Aerie
ARTCAVE4.TRA : Artemis Entreri
CAVDIEAR.TRA : Artemis Entreri, mourant

8 fics TRA (42 total)

RAISEART.BAF (SETUP.TRA) : scène où un assistant du grand méchant ressuscite Entreri et Jarlaxle


Riatavin (quartier des mages) puis Calimport

Soudoyer le Mage Gardien à Riatavin pour accéder au quartier des mages

Rencontre de personnages bizarres provenant de Planescape (Sans-Nom, succube, githerai, ...)
Un groupe de mages, dont Elminster, envoie sauver le monde d'une menace dont la piste commence à Calimsham, où un génie a pris le pouvoir.
Téléportation via un génie.


Riatavin
DD3300

RIATMOV1.TRA : Mage Gardien, monnaie l'accès à la salle des mages (DD0200)

Quartier des mages
DD0200, DD0201, DD0202, DD0203, DD0204, DD0205, DD0206

NAMELESS.TRA : SansNom, perdu à Féérune
RIATAMNE.TRA : Myrin, mage amnésique, mini-quête
WARDABI.TRA : Abishai d'argent
WARDTIEF.TRA : Erinyes, femme tielfing
WARDWIZX.TRA : Grand Mage
WARDNOB1.TRA : Majordome

OVERGOLD.TRA : Overgold Haeclar Dominit, prêtre de Waukyne (temple)
WARDWIZS.TRA : Strumpet (marchand)

WARDMAGB.TRA : Eris Elenaak
WARDMAGA.TRA : Virdei Forgebrand
KHELB01.TRA : Khelben
ELMIN01.TRA : Elminster (dialogue des 4 entrelacés pour donner la mission)

ELMIN01B.TRA : Elminster, cadeau avant le départ
KHELB01B.TRA : Khelben, cadeau avant le départ

GENIETRV.TRA : Génie devant conduire le groupe à Calimshan


Calimport
DD9X00, DD9X01, DD9X02, DD9X03, DD9X04, DD9X05, DD9X06

GENIELEV.TRA : Génie, à l'arrivée

CALMEET1.TRA : Arabe (accueil à l'arrivée)

CALICOM1.TRA : Roturier (homme ou femme, informations)
CALIPES1.TRA : Mendiant des rues (femme)
CALITHUG.TRA : Brute arabe
CALSHOP1.TRA : Commerçant
CALSHOP2.TRA : Commerçant
CALIMART.TRA : Giblan (marchand)
CGAMES.TRA, CGAMES2.TRA, CGAMES3.TRA, CGAMES4.TRA, CGAMES5.TRA : Croupiers
CALITEMP.TRA : Prêtre de Waukyne (temple)
PRISCALI.TRA : Prisonnier

Mini-quête : sauver quelqu'un d'une transformation en rat-garou

CALWERE2.TRA : Cobbleton

Pasha

Le tiran local nous demande de faire nos preuves, en éliminant le chef de la prison qui a mal fait son boulot (possibilité de le laisser fuir tout en faisant croire qu'on a obéi).
Puis il demande d'attaquer une caravane d'opposants passant à proximité. Idem.
Finalement, il nous propose de nous mesurer à d'autres dans l'arène. Invocation de plusieurs groupes d'opposants, ce qui permet de constater que le génie nous a démasqués et cherche à nous tuer. Mais c'est mal nous connaître ;)
Après avoir tué le génie (digne d'un méchant de James Bond, il ne comprend pas ce qu'il lui arrive), retour à Riatavin pour les félicitations des mages.

GENCALI1.TRA, GENCALI2.TRA : Génie, gardien du pasha
SALAM01.TRA : Pasha Salam, succession des missions

Mission 1
CALIPRIG.TRA : Gardien de prison dont Pasha Salam veut le coeur

Mission 2
PASHTRAV.TRA : Pasha Khazun

Arène
dd9x00c1
SALAM02.TRA : Pasha Salam, lançant les combats
SALAM03.TRA : Pasha Salam, fixant les règles
SALAM04.TRA : Pasha Salam, après 2 combats
SALAM05.TRA : Pasha Salam, après 3 combats
SALAM06.TRA : Pasha Salam, vaincu

Retour automatique à Riatavin
DD0201
ELMIN02.TRA : Elminster
KHELB02.TRA : Khelben
WARDMAGC.TRA : Virdei Forgebrand (dialogue des 3 entrelacés pour donner la récompense)


Edited by Graoumf, 07 December 2009 - 03:13 PM.


#4 Graoumf

Graoumf
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Posted 07 December 2009 - 03:18 PM

Main quest and other files:

Après la mort d'Irenicus, Ellesime nous offre de retourner à Châteausuif. Les sages de Châteausuif nous envoie consulter Dame Alustriel à Havredest.
Après avoir tué les démons qui attaquent la ville, Alustriel nous envoie obtenir des informations sur la "relique" auprès d'un balor qui la recherche, Errtu. La relique est introuvable, combat.
Alustriel qui nous renvoie à Ellesime pour voir si les elfes savent quelque chose.
En fin de compte, on se rend à un village à la limite de la zone disparue dans les ombres.


mSUELLL2.TRA : Ellesime, proposant le retour à Châteausuif et évoquant l'ombre qui s'abat sur le monde (plus tard, avant l'accès au village)

DDWARP01.TRA : Magicien elfe téléportant à Châteausuif

Châteausuif (bibliothèque)
DD6000, DD6001

CANDXXX.TRA : Frères de Châteausuif
KARAN01.TRA : Karan, évoquant la situation et invitant au conseil

FIREBEAD.TRA : Perleflamme Cheveux-d'Elfe (dialogues entrelacés)
TETHTORI.TRA : Téthtoril
PHLYDIA.TRA : Phlydia
BENDALIS.TRA : Bendalis

MADEEL.TRA : Madeel (homme, contrairement à un texte de CANDXXX.TRA qui utilise "elle", à corriger)
GANDAR.TRA : Gandar, nain qui conduit à Havredest voir Alustriel


Havredest
DD1000, DD1001, DD1002, DD1003, DD1004, DD1005, DD1006, DD1007, DD1008, DD1008B, DD1009, DD1010, DD1011

EASTMEET.TRA : femme annonçant l'attaque par les demons

ALUST01.TRA : Alustriel, accueil

EASTMAGE.TRA : Azim, mage ayant créé un golem pour protéger la ville
ANIMDONE.TRA : Azim, après la création du golem
EASTKID.TRA : Garçon ou Fille (la plupart des textes repris du jeu original)
EASTCOMM.TRA : Roturier, homme et femme
EASTFORG.TRA : Forgeron
EASTBAR.TRA : Aubergiste

ALUST02.TRA : Alustriel, mission d'aller affronter Errtu

Chez Errtu
DD1X12, DD9400

ERRTU01.TRA : Errtu, accueil à l'arrivée à son camp
ERRTU02.TRA : Errtu, avant la confrontation

Retour Alustriel

ALUST03.TRA : Alustriel, annonçant sa défaite à Errtu (ERRTULOS.TRA)
ERRTULOS.TRA : Errtu, intervenant avec Alustriel

ALUSTEND.TRA : Alustriel, fin de mission, renvoi en Amn

GANDAR02.TRA : Gandar, pour le retour


Suldenesselar

Ellesime évoque une ombre qui s'abat sur le monde

DDTRAV03.TRA : Voyageur, parle de montagne flottante et révèle le village (ARPO05)

DDCUT02.BAF (SETUP.TRA) : scène avec Larala et son mari
DDCUT04.BAF (SETUP.TRA) : scène où des soldats tuent Larala (zone ARPO05)
DDCUT05.BAF (SETUP.TRA) : scène où le mari de Larala la découvre morte et où Cyric prend possession du corps de Larala et le tue
groupe se retrouve au village ensuite ?


Village
ARPO05, ARPO06, ARPO07, ARPO08, ARPO10

DDPO05AA.TRA : Garçon malade, cherchant sa vache et parlant de sa mère malade
DDPO05AB.TRA : Rôdeur, qui informe de la situation et à qui il faut parler à la fin pour arrêter la maladie

DDINN01.TRA : Aubergiste
DDKID02.TRA : Fille et garçon
DDMAN01.TRA : Homme
DDWMAN01.TRA : Femme
DDSICK01.TRA : Homme et femme malade
DDSHEINA.TRA : Sheina, femme soignant les malades

DDPLOTA3.TRA : Tero, mage permettant d'accéder à la citadelle flottante
DDPLOTA1.TRA : Voyageur amnésique, permettant de remonter à Weslun Tane

DDPLOTA2.TRA : Weslun Tane, guérisseur possédé, laisse la pierre gardienne attendue par Tero en mourant

DDCUT07.BAF (SETUP.TRA) : scène ou Tero téléporte sur la montagne volante


Citadelle volante
ARPO25, ARPO27, ARPO28, ARPO29, ARPO30, ARPO31

DDPLOTA4.TRA : Ombre Manifeste, parle du maître et de la relique

DDPLOTA5.TRA : Monstre, impose un jeu pour poursuivre l'exploration de la citadelle
ARPO28.BAF (SETUP.TRA) : affichages relatifs au début et à la fin du "jeu"
DDGAME01.TRA : Homme, propose un énigme sur les éléments
DDGAME01.BAF (SETUP.TRA) : script du personnage à toucher avec les 4 éléments

XXARPO30.BAF (SETUP.TRA) : affichages relatifs à la clé nécessaire pour le niveau suivant
DDARTEM1.TRA : Artemis Entreri
DDJARLAX.TRA : Jarlaxle
DDPLOTA6.TRA : Femme fantôme
DDGENERA.TRA : Général
DDCRAZY1.TRA : Fou Manifeste

DDSOLD10.TRA : Soldat

DDCYRIC1.TRA : Larala, possédée par Cyric, avant le combat

DDCYRICX.TRA : Larala, libérée


Fin : félications et lien vers ToB

ARPO05.BAF (SETUP.TRA) : texte annonçant la fin des ombres

DDMARY.TRA : Mary Magus, félicitations et jonction vers ToB
DDMINEND.TRA : Minto
DDPOEND.TRA : Potencius


Other files

setup.TRA
tp2.TRA
worldmap.TRA

BANKER01.DLG : non utilisé par BCS, CRE ou DLG, pas de CRE de même racine
BANKER02.DLG : non utilisé par BCS, CRE ou DLG, pas de CRE de même racine
C'était déjà le cas dans TDD 1.03A

DDKEN.DLG : non utilisé par BCS, CRE ou DLG, pas de CRE de même racine
C'était déjà le cas dans TDD 1.03A

DDKUIRIE.DLG : non utilisé par BCS, CRE ou DLG, pas de CRE de même racine
C'était déjà le cas dans TDD 1.03A

DDMINSC.TRA : interjections de Minsc avec un mendiant de l'auberge de Sunlake (la deuxième réplique est avec DDKUIRIE, non utilisé)

DDMINTO.TRA : non utilisé PAR BCS, CRE ou DLG (quand je pense que j'avais demandé de l'aide pour certaines répliques :-( )
C'était déjà le cas dans TDD 1.03A

DUNGETTN.TRA : Ettin qui garde la sortie du donjon d'Irenicus (AR0603)

GENOGENI.TRA : dialogue du génie invoqué pour le sort Génocide (SPMI115.SPL)

KHELBUN.TRA : non utilisé par BCS, CRE ou DLG, pas de CRE de même racine (semble être un personnage recrutable, mais il n'a jamais été inclus)
La créature de TDD 1.03A n'était déjà pas utilisée

mBERNARD.TRA : ajout de réplique par accéder au magasin spécial de Bernard à la Couronne de Cuivre

RIATENCH.TRA : non utilisé par BCS, CRE ou DLG, pas de CRE de même racine
utilisé dans TDD 1.03A par un gnome nommé Bobbin, mais il n'apparaissait nulle part

TESTTEST.TRA : non utilisé par BCS, CRE ou DLG, pas de CRE de même racine, très proche du contenu de BARB4.TRA (quête d'Eshpurta)



#5 Hoppy

Hoppy

    Mage Hunter

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Posted 12 December 2009 - 11:11 AM

RIATENCH.TRA : non utilisé par BCS, CRE ou DLG, pas de CRE de même racine
utilisé dans TDD 1.03A par un gnome nommé Bobbin, mais il n'apparaissait nulle part


He will be added in the next update :)
?May God defend me from my friends; I can defend myself from my enemies.? - Voltaire

"If you think that a size of the mod indicates an amount of bugs that it introduces and their severity you're totally wrong...
Try not to use next time a load of shitty "super-mega-improving-tweaking-revising" small mods that you have installed and try to meet Wulfgar once again."
- King Diamond


Posted Image The Definitive Guide to Trolls

"Finding food and a place to sleep is your own business. I imagine Paul the Cat should have some fun with you, too" - Potencius in The Darkest Day
"You have been warned, little bastard!" -Khelben to a young <CHARNAME>in Check the Bodies
There are those who will snivel, and offer nothing in return except criticism, meanwhile never lifting a finger to do other than to cut other peoples labor down simply for the fact that they lack the capability to put anything of their own together. -erebusant