Jump to content


Photo

The Vault for BGT v7.2 released


  • Please log in to reply
56 replies to this topic

#41 Isaya

Isaya
  • Modder
  • 294 posts

Posted 22 March 2015 - 08:06 AM

Hello Beleg33,

 

Here is THALAN.D decompiled from BGT 118.

 

// creator  : weidu (version 23100)
// argument : THALAN.DLG
// game		 : .
// source	 : ./DATA/BG1DLG.BIF
// dialog	 : ./dialog.tlk
// dialogF  : ./dialogF.tlk

BEGIN ~THALAN~
//////////////////////////////////////////////////
// WARNING: this file contains non-trivial WEIGHTs
//////////////////////////////////////////////////

IF WEIGHT #1 /* Triggers after states #: 33 even though they appear after this state */
~  NumberOfTimesTalkedTo(0)
~ THEN BEGIN 0 // from:
  SAY #85809 /* ~Je n'ai pas beaucoup de patience avec les étrangers qui sont sur ma propriété. S'il vous plaît, allez-vous-en... à moins que vous n'ayez quelque magie à vendre. A vous voir, j'ai peine à croire que vous puissiez vous offrir les objets que, moi, je vends.~ */
  IF ~~ THEN DO ~SetGlobal("Golem","GLOBAL",1)
~ EXIT
END

IF WEIGHT #7 /* Triggers after states #: 5 26 27 28 30 33 even though they appear after this state */
~  Global("ThalantyrRumours","GLOBAL",0)
~ THEN BEGIN 1 // from:
  SAY #85810 /* ~J'espère sincèrement que vous avez une bonne raison de me déranger. Je vous ai déjà demandé de partir.~ */
  IF ~~ THEN REPLY #85811 /* ~Les rumeurs disent qu'un mage puissant habite par ici. Si c'est de vous dont il s'agit, j'aimerais vous parler.~ */ DO ~SetGlobal("ThalantyrRumours","GLOBAL",1)
~ GOTO 2
  IF ~~ THEN REPLY #85812 /* ~Je vais où il me plaît et j'y reste aussi longtemps que j'en ai envie. Ne me menacez pas.~ */ GOTO 3
  IF ~~ THEN REPLY #85813 /* ~Je m'excuse de vous avoir dérangé, je pars immédiatement.~ */ GOTO 4
  IF ~  PartyHasItem("MISC49")
~ THEN REPLY #85814 /* ~Eh bien... c'est assez amusant à vrai dire. Voyez-vous, il se trouve que j'ai sauvé cette... euh... poule qui parle.~ */ DO ~TakePartyItem("MISC49")
DestroyItem("MISC49")
CreateCreature("MELICA",[286.398],0)
ActionOverride("Melicamp",SetNumTimesTalkedTo(2))
~ GOTO 7
END

IF ~~ THEN BEGIN 2 // from: 1.0
  SAY #85815 /* ~Des rumeurs ? Pfff ! Il n'y a aucun mage ici qui souhaite parler, ou qui désire qu'on parle de lui, à moins bien sûr, que vous n'ayez de la magie à vendre. ~ */
  IF ~~ THEN REPLY #85816 /* ~Nous aimerions vendre, voire même acheter, des objets magiques. Qu'avez-vous à nous proposer ?~ */ DO ~StartStore("highhedg",LastTalkedToBy(Myself))
~ EXIT
  IF ~~ THEN REPLY #59358 /* ~Non, désolé.~ ~Non, désolée.~ */ EXIT
END

IF ~~ THEN BEGIN 3 // from: 35.1 1.1
  SAY #85817 /* ~Hum, déclaration audacieuse si j'avais été un orc ou un hobgobelin. Cependant, je ne suis pas quelqu'un qu'il serait sage d'attaquer. Si j'étais vous, j'écourterais cette menace. Comportez-vous en bon petit aventurier et laissez-moi tranquille.~ */
  IF ~~ THEN EXIT
END

IF ~~ THEN BEGIN 4 // from: 35.2 1.2
  SAY #85818 /* ~Vous aussi. Au revoir.~ */
  IF ~~ THEN EXIT
END

IF WEIGHT #6 /* Triggers after states #: 26 27 28 30 33 even though they appear after this state */
~  NumberOfTimesTalkedTo(2)
!PartyHasItem("MISC49")
~ THEN BEGIN 5 // from:
  SAY #85819 /* ~Je n'ai plus rien à vous dire. Laissez-moi.~ */
  IF ~~ THEN EXIT
END

IF ~~ THEN BEGIN 6 // from:
  SAY #85820 /* ~Imbécile ! Il faut vraiment être idiot pour attaquer un adversaire qu'on ne connaît pas. Pfff ! Je ne perdrai pas mon temps avec vous.~ */
  IF ~~ THEN EXIT
END

IF ~~ THEN BEGIN 7 // from: 35.3 1.3
  SAY #85821 /* ~Les poules ne parlent pas, alors il s'agit évidemment d'une sorte d'être polymorphe. De tels sorts se dissipent au fur et à mesure, ou peuvent être combattus. C'est un problème simple qui ne justifie pas que j'y consacre ma journée. Continuez votre chemin.~ */
  IF ~~ THEN REPLY #85822 /* ~Je sais parfaitement que les poules ne parlent pas, merci de me le rappeler ! Oui, il s'agit d'un homme transformé, mais il dit aussi être votre élève. C'est pour cette raison que je l'ai amené ici.~ */ GOTO 9
  IF ~~ THEN REPLY #85823 /* ~Il n'y a aucune raison d'être aussi impoli. Pourquoi rechignez-vous tant à traiter avec moi ? ~ */ GOTO 8
  IF ~~ THEN REPLY #122034 /* ~Épargnez-moi ce ton supérieur, vieux mage ! Je vous ai amené cet homme. Je vous laisse. ~ */ GOTO 10
END

IF ~~ THEN BEGIN 8 // from: 7.1
  SAY #85825 /* ~Je n'ai plus envie de traiter avec les personnes de votre genre. Je veux simplement qu'on respecte mon désir d'intimité.~ */
  IF ~~ THEN REPLY #85826 /* ~Je comprends, mais il s'agit d'une affaire toute particulière. Je ne vous aurais pas dérangé si ce pauvre idiot ne m'avait pas dit être votre élève.~ */ GOTO 9
  IF ~~ THEN REPLY #85827 /* ~Comme vous voulez, mais un peu d'interaction ne vous ferait pas de mal. Selon certaines rumeurs vous auriez cessé de fréquenter les aventuriers, mais je parie que vous apprécieriez un tour au donjon de temps à autre.~ */ GOTO 11
  IF ~~ THEN REPLY #85828 /* ~Dans ce cas, je respecte votre volonté. Puis-je vous laisser cette malheureuse créature ? Je ne puis rien faire, mais peut-être le pouvez-vous ?~ */ GOTO 10
END

IF ~~ THEN BEGIN 9 // from: 15.0 13.0 8.0 7.0
  SAY #122035 /* ~Élève !?? Je n'ai pas d'élève ! Je n'enseigne à personne ce que je... attendez... Mélicamp ? C'est vous, MÉLICAMP ?~ */
  IF ~~ THEN DO ~SetGlobal("FoundChicken","GLOBAL",1)
~ EXIT
END

IF ~~ THEN BEGIN 10 // from: 23.0 22.1 21.2 16.0 15.1 13.1 11.1 8.2 7.2
  SAY #85830 /* ~J'aurais tout aussi bien fait de me charger des deux, mais je me contenterai de celui qui s'en va. Je ferai le minimum pour ce pauvre imbécile.~ */
  IF ~~ THEN DO ~ActionOverride("Melicamp",DestroySelf())
EraseJournalEntry(74658)
EraseJournalEntry(121135)
EraseJournalEntry(74660)
~ SOLVED_JOURNAL #75203 /* ~Une poule qui parle !

J'ai ramené Mélicamp la poule à Thalantyr, à Haute-Haie. Je ne souhaite pas voir comment le pauvre magicien va s'en sortir. Ce n'est pas parce que j'ai quelque chose contre lui, mais plutôt parce que l'attitude insultante de Thalantyr ne m'a pas laissé le choix.~ */ EXIT
END

IF ~~ THEN BEGIN 11 // from: 8.1
  SAY #85831 /* ~Vous ne savez rien de moi ! Vous feriez mieux d'implorer la divinité qui vous chante pour ne JAMAIS voir ce que j'ai vu. Bah ! Le manque d'expérience et la STUPIDITE de la jeunesse. C'est votre problème si vous sortez et vous faites tuer, mais ce n'est pas la meilleure solution. Si vous avez des affaires qui vous attendent ici, je vous suggère de vous y mettre. Sinon, partez !~ */
  IF ~  ReactionGT(LastTalkedToBy,NEUTRAL_UPPER)
~ THEN REPLY #85832 /* ~Hum... désolé d'avoir rouvert d'anciennes plaies ! Votre expérience ne modifie cependant pas la mienne et, aussi grave et déprimant que le passé puisse être, nous avons toujours cette poule qui parle dans les pattes. Vous voulez parlementer avec elle, ou est-ce que je vous la donne tout simplement ?~ ~Hum... désolée d'avoir rouvert d'anciennes plaies ! Votre expérience ne modifie cependant pas la mienne et, aussi grave et déprimant que le passé puisse être, nous avons toujours cette poule qui parle dans les pattes. Vous voulez parlementer avec elle, ou est-ce que je vous la donne tout simplement ?~ */ GOTO 13
  IF ~~ THEN REPLY #85833 /* ~Je suis sincèrement désolé d'avoir prétendu connaître votre situation. Je pars tout de suite, mais j'aimerais vous laisser cet oiseau. Je n'ai pas les moyens de le libérer.~ ~Je suis sincèrement désolée d'avoir prétendu connaître votre situation. Je pars tout de suite, mais j'aimerais vous laisser cet oiseau. Je n'ai pas les moyens de le libérer.~ */ GOTO 10
  IF ~  ReactionLT(LastTalkedToBy,NEUTRAL_LOWER)
~ THEN REPLY #85834 /* ~Hum... désolé d'avoir rouvert d'anciennes plaies. Votre expérience ne modifie cependant pas la mienne et, aussi grave et déprimant que le passé puisse être, nous avons toujours cette poule qui parle dans les pattes. Vous voulez parlementer avec elle, ou est-ce que je vous la donne tout simplement ?~ ~Hum... désolée d'avoir rouvert d'anciennes plaies. Votre expérience ne modifie cependant pas la mienne et, aussi grave et déprimant que le passé puisse être, nous avons toujours cette poule qui parle dans les pattes. Vous voulez parlementer avec elle, ou est-ce que je vous la donne tout simplement ?~ */ GOTO 14
  IF ~~ THEN REPLY #85835 /* ~Inutile de vous en prendre à moi pour vos faiblesses passées. Je suis tout à fait conscient des dangers et je prends garde de rester à distance. Si vous aviez été plus habile dans votre jeunesse, vous ne seriez pas le petit homme peureux que vous êtes aujourd'hui.~ ~Inutile de vous en prendre à moi pour vos faiblesses passées. Je suis tout à fait consciente des dangers et je prends garde de rester à distance. Si vous aviez été plus habile dans votre jeunesse, vous ne seriez pas le petit homme peureux que vous êtes aujourd'hui.~ */ GOTO 12
  IF ~  ReactionLT(LastTalkedToBy,FRIENDLY_LOWER)
ReactionGT(LastTalkedToBy,HOSTILE_UPPER)
~ THEN REPLY #85834 /* ~Hum... désolé d'avoir rouvert d'anciennes plaies. Votre expérience ne modifie cependant pas la mienne et, aussi grave et déprimant que le passé puisse être, nous avons toujours cette poule qui parle dans les pattes. Vous voulez parlementer avec elle, ou est-ce que je vous la donne tout simplement ?~ ~Hum... désolée d'avoir rouvert d'anciennes plaies. Votre expérience ne modifie cependant pas la mienne et, aussi grave et déprimant que le passé puisse être, nous avons toujours cette poule qui parle dans les pattes. Vous voulez parlementer avec elle, ou est-ce que je vous la donne tout simplement ?~ */ GOTO 15
END

IF ~~ THEN BEGIN 12 // from: 11.3
  SAY #85836 /* ~Puisse la peur prendre le dessus sur la naïveté en vous. Allez-vous-en et je ferai le nécessaire pour cet idiot à plumes.~ */
  IF ~~ THEN DO ~ActionOverride("Melicamp",DestroySelf())
EraseJournalEntry(74658)
EraseJournalEntry(121135)
EraseJournalEntry(74660)
~ SOLVED_JOURNAL #75203 /* ~Une poule qui parle !

J'ai ramené Mélicamp la poule à Thalantyr, à Haute-Haie. Je ne souhaite pas voir comment le pauvre magicien va s'en sortir. Ce n'est pas parce que j'ai quelque chose contre lui, mais plutôt parce que l'attitude insultante de Thalantyr ne m'a pas laissé le choix.~ */ EXIT
END

IF ~~ THEN BEGIN 13 // from: 11.0
  SAY #85837 /* ~Ha ha ha ! Alors, oui... (ricanement)... je suppose qu'il va falloir s'occuper de notre petit problème. Alors ma petite poule, (ricanement) qu'est-ce qui ne va pas ?~ */
  IF ~~ THEN REPLY #85838 /* ~Je l'ai amené spécialement ici, car il dit être l'un de vos élèves. J'ai pensé que vous nous aideriez.~ */ GOTO 9
  IF ~~ THEN REPLY #85839 /* ~Si vous acceptez de l'aider, alors je m'en vais. Je voulais juste m'assurer qu'il était en sécurité.~ */ GOTO 10
END

IF ~~ THEN BEGIN 14 // from: 11.2
  SAY #85840 /* ~Vous êtes trop rustre pour vous comporter de manière aussi puérile. Je ne suis ni amusé, ni impressionné. Laissez-moi l'oiseau, et je ferai ce que je pourrai. Cela dit, j'aimerais que vous vous en alliez immédiatement.~ */
  IF ~~ THEN DO ~ActionOverride("Melicamp",DestroySelf())
EraseJournalEntry(74658)
EraseJournalEntry(121135)
EraseJournalEntry(74660)
~ SOLVED_JOURNAL #75203 /* ~Une poule qui parle !

J'ai ramené Mélicamp la poule à Thalantyr, à Haute-Haie. Je ne souhaite pas voir comment le pauvre magicien va s'en sortir. Ce n'est pas parce que j'ai quelque chose contre lui, mais plutôt parce que l'attitude insultante de Thalantyr ne m'a pas laissé le choix.~ */ EXIT
END

IF ~~ THEN BEGIN 15 // from: 11.4
  SAY #85841 /* ~Ce n'est pas vraiment amusant. Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte que cette personne endure certainement une grave angoisse émotionnelle. Je vous suggère d'arrêter de vous moquer de lui et de me dire pourquoi vous l'avez emmené ici.~ */
  IF ~~ THEN REPLY #85838 /* ~Je l'ai amené spécialement ici, car il dit être l'un de vos élèves. J'ai pensé que vous nous aideriez.~ */ GOTO 9
  IF ~~ THEN REPLY #85839 /* ~Si vous acceptez de l'aider, alors je m'en vais. Je voulais juste m'assurer qu'il était en sécurité.~ */ GOTO 10
END

IF ~~ THEN BEGIN 16 // from:
  SAY #85842 /* ~Je ne suis pas votre « maître » et vous n'êtes en aucun cas mon « élève » ! Quel culot de vous en remettre à moi !~ */
  IF ~~ THEN REPLY #85843 /* ~Je vois que vous vous connaissez bien tous les deux. Je vous laisse. Adieu.~ */ GOTO 10
  IF ~~ THEN REPLY #85844 /* ~Il n'est pas votre élève ? Mais vous le connaissez, n'est-ce pas ?~ */ GOTO 17
END

IF ~~ THEN BEGIN 17 // from: 16.1
  SAY #85845 /* ~Un étudiant souhaite APPRENDRE, alors que cet idiot souhaite seulement posséder le savoir. Je ne serai jamais le tuteur de quelqu'un qui ne comprend pas les ramifications de ce que j'ai à enseigner ! N'ayant pas obtenu satisfaction rapidement, il a choisi de me voler !~ */
  IF ~~ THEN EXTERN ~MELICA~ 18
END

IF ~~ THEN BEGIN 18 // from:
  SAY #85846 /* ~Il m'a fallu consacrer près de 50 années de ma vie pour acquérir le pouvoir dont je dispose aujourd'hui et pour avoir la volonté de ne pas l'utiliser. Vous n'êtes qu'un oisillon comparé à moi. Franchement, ça m'étonne que vous vous soyez transformé en une poule aussi VIEILLE ! Comment y êtes-vous parvenu ? La dernière fois que je vous ai observé, vous arriviez même à vous embrouiller avec le plus simple des tours.
~ */
  IF ~~ THEN EXTERN ~MELICA~ 19
END

IF ~~ THEN BEGIN 19 // from:
  SAY #85847 /* ~Je m'en doutais. Eh bien, vous avez beau voler mon matériel, vous êtes incapable de l'utiliser ! Ne bougez plus afin que je puisse vous changer d'apparence stupide. J'ai du mal à récupérer mes objets lorsqu'ils ont été transformés en... une seconde. Je ne possédais aucun élément permettant de lancer un tel sort. Attendez... ohh non... Mélicamp, écoutez-moi bien. Qu'avez-vous pris ?~ */
  IF ~~ THEN EXTERN ~MELICA~ 20
END

IF ~~ THEN BEGIN 20 // from:
  SAY #122036 /* ~Une paire de... oh non. Espèce d'IMBÉCILE ! Les bracelets dans mon coffre verrouillé et piégé ? J'espère que vous commencez à prendre goût à la nourriture des poules, parce que vous allez être coincé comme ça pendant un bon bout de temps !~ */
  IF ~~ THEN EXTERN ~MELICA~ 21
END

IF ~~ THEN BEGIN 21 // from:
  SAY #85849 /* ~C'est pas que je ne veuille pas vous aider, c'est juste que je ne possède pas le pouvoir pour défaire ce que vous avez fait.~ */
  IF ~~ THEN REPLY #85850 /* ~Est-ce qu'il n'y a rien à faire ? Je suis prêt à aider de mon mieux.~ */ GOTO 24
  IF ~~ THEN REPLY #85851 /* ~Le prix de mon aide vient juste d'augmenter, n'est-ce pas Thalantyr ?~ */ GOTO 23
  IF ~~ THEN REPLY #85852 /* ~C'est une triste histoire en effet, mais j'ai déjà joué mon rôle. Bonne chance à vous deux, je vous quitte maintenant.~ */ GOTO 10
  IF ~~ THEN REPLY #85853 /* ~Quel genre d'objet peut poser autant de problèmes à un mage tel que vous ?~ */ GOTO 22
END

IF ~~ THEN BEGIN 22 // from: 21.3
  SAY #122037 /* ~La magie d'autrefois n'est pas comme celle que l'on vénère d'aujourd'hui. Tout aventurier qui se respecte le sait, et sait aussi que tous les objets dérobés dans un donjon ne sont pas forcément utiles. Les bracelets en question étaient de vains petits souvenirs de... eh bien... cela n'a pas vraiment d'importance, n'est-ce pas ? Il suffit de dire que je n'ai aucune idée de ce qu'était leur véritable fonction, et que je n'avais aucun moyen de le demander à leur ancien propriétaire. Les années ont passé depuis ma... libération, et les ruines de Néthéril demeurent un mystère. Elles résistent même à la plus puissante des divinations, et les tentatives de dissipation des sorts prennent des tournures explosives. Certaines choses devraient rester enterrées.~ */
  IF ~~ THEN REPLY #85850 /* ~Est-ce qu'il n'y a rien à faire ? Je suis prêt à aider de mon mieux.~ */ GOTO 24
  IF ~~ THEN REPLY #85852 /* ~C'est une triste histoire en effet, mais j'ai déjà joué mon rôle. Bonne chance à vous deux, je vous quitte maintenant.~ */ GOTO 10
  IF ~~ THEN REPLY #85851 /* ~Le prix de mon aide vient juste d'augmenter, n'est-ce pas Thalantyr ?~ */ GOTO 23
END

IF ~~ THEN BEGIN 23 // from: 22.2 21.1
  SAY #85855 /* ~Je ne vous donnerai rien. Jamais je ne paierai un aventurier ! On ne récolte que ce que l'on sème. Maintenant, si la petite poule affligée souhaite vous payer, elle peut, mais je parie qu'elle n'a rien d'autre que ce qu'elle m'a volé.~ */
  IF ~~ THEN REPLY #85856 /* ~S'il n'y a pas de récompense, alors j'en ai fini avec cette histoire. Adieu.~ */ GOTO 10
  IF ~~ THEN REPLY #85857 /* ~J'aiderai de mon mieux et ne demanderai rien en retour. Il est dans le besoin, c'est tout ce qui importe.~ */ GOTO 24
END

IF ~~ THEN BEGIN 24 // from: 23.1 22.0 21.0
  SAY #85858 /* ~Si vous le voulez, je ferai ce qui doit être fait. Nous aurons besoin d'un élément que je n'ai pas sous la main et vous allez devoir le trouver. Il me faudrait la tête d'une créature morte-vivante, un simple crâne de squelette fera l'affaire. Ramenez-moi ça et je tenterai de réincarner cet idiot par quelques magies détournées.~ */
  IF ~~ THEN EXTERN ~MELICA~ 22
END

IF ~~ THEN BEGIN 25 // from:
  SAY #85859 /* ~Il doit en effet y avoir un élément mort, d'où l'utilité du crâne. Je ne peux pas complètement expliquer ce que je vais tenter, mais c'est une sorte de retour en arrière dans le schéma de réincarnation. L'époque de l'enchantement qui vous a frappé pourra peut-être permettre de contourner les lois de la magie. Bien sûr, cela pourrait tout aussi bien nous tuer tous les deux. Ainsi va la vie ! Allez donc vers quelques donjons et revenez avec un crâne. Allez !~ */
  IF ~~ THEN DO ~SetGlobal("HelpThalantyr","GLOBAL",1)
~ UNSOLVED_JOURNAL #74660 /* ~Une poule qui parle !

Je dois rapporter un crâne à Thalantyr afin que celui-ci puisse essayer de rendre sa forme humaine à Mélicamp.~ */ EXIT
END

IF WEIGHT #2 /* Triggers after states #: 33 even though they appear after this state */
~  Global("HelpThalantyr","GLOBAL",1)
!PartyHasItem("MISC50")
Global("TransformedChicken","GLOBAL",0)
See("Melicamp")
!Dead("Melicamp")
~ THEN BEGIN 26 // from:
  SAY #122038 /* ~Vous n'avez pas rapporté l'élément que je vous avais demandé. Ramenez-moi un crâne de squelette ou ce jeune homme risque de passer le restant de ces jours à construire des nids et pondre des oeufs.~ */
  IF ~~ THEN EXIT
END

IF WEIGHT #3 /* Triggers after states #: 33 even though they appear after this state */
~  Global("HelpThalantyr","GLOBAL",1)
PartyHasItem("MISC50")
Global("TransformedChicken","GLOBAL",0)
See("Melicamp")
!Dead("Melicamp")
~ THEN BEGIN 27 // from:
  SAY #85861 /* ~Rebonjour, jeunes aventuriers. Je vois que vous avez l'élément nécessaire. Eh bien, voyons si ce jeune homme va retrouver sa forme ou s'il va finir au menu d'un banquet quelconque...~ */
  IF ~~ THEN DO ~TakePartyItem("MISC50")
DestroyItem("MISC50")
SetGlobal("TransformedChicken","GLOBAL",1)
SendTrigger("Thalantyr",1)
~ EXIT
END

IF WEIGHT #4 /* Triggers after states #: 33 even though they appear after this state */
~  Dead("Melicamp")
Global("TransformedChicken","GLOBAL",1)
~ THEN BEGIN 28 // from:
  SAY #85862 /* ~Et, comme on dit, voilà. J'ai bien peur que notre jeune ami n'ait pas survécu au sort. D'ailleurs, je me sens moi-même un peu fatigué. Ainsi va la magie, imprévisible la plupart du temps. Personne n'est responsable de sa mort, on ne pouvait pas faire plus. Son corps n'a tout simplement pas supporté un nouveau changement. Une leçon, je suppose, pour le reste d'entre nous. Prenez garde à traiter les objets « trouvés » avec respect. Si vous voulez bien m'excuser, j'ai du travail. J'imagine que vous avez un donjon à piller quelque part. A défaut de chance, je vous souhaite grande « intelligence » !
~ */
  IF ~~ THEN DO ~SetGlobal("TransformedChicken","GLOBAL",2)
EraseJournalEntry(74658)
EraseJournalEntry(121135)
EraseJournalEntry(74660)
~ SOLVED_JOURNAL #75133 /* ~Une poule qui parle !

J'ai rapporté un crâne à Thalantyr, mais, hélas, celui-ci n'a pas réussi à rendre sa forme humaine à Mélicamp. Il semble que le corps du jeune homme n'ait pas supporté une nouvelle transformation. Selon Thalantyr, on ne pouvait s'en remettre qu'à la chance. La magie reste une entreprise hasardeuse, et on doit l'utiliser avec prudence. ~ */ EXIT
END

IF ~~ THEN BEGIN 29 // from:
  SAY #85863 /* ~Oui, oui, mon garçon. Du calme, maintenant ! Les bracelets ne sont plus sur lui. C'est bien ce que je craignais. Soit ils ont épuisé toute la magie qu'ils possédaient, soit ils disparaissent après avoir provoqué les dégâts pour lesquels ils ont été conçus. J'ai cru que j'avais réussi à les maîtriser, mais maintenant ils vont très certainement retomber entre les mains d'un pauvre bougre. Dites-moi, Mélicamp, vous sentez-vous de nouveau vous-même ?~ */
  IF ~~ THEN EXTERN ~MELICA~ 24
END

IF WEIGHT #5 /* Triggers after states #: 33 even though they appear after this state */
~  !Dead("Melicamp")
Global("TransformedChicken","GLOBAL",1)
~ THEN BEGIN 30 // from:
  SAY #85864 /* ~Et ça, comme on dit, c'est ça.~ */
  IF ~~ THEN EXTERN ~MELICA~ 23
END

IF ~~ THEN BEGIN 31 // from:
  SAY #122039 /* ~Bien, même si vous avez eu de la chance de ne pas garder une aile à la place du bras. Vous avez toujours louché un peu, alors ce n'est pas grave. Je vous suggère quand même de rester ici, pour que je garde un oeil sur vous. Si vous insistez pour jouer avec les pouvoirs magiques, il faut au moins que je m'assure que vous les comprenez. Vous ferez peut-être un peu plus attention, maintenant que vous savez que ça peut mal tourner.~ */
  IF ~~ THEN EXTERN ~MELICA~ 25
END

IF ~~ THEN BEGIN 32 // from:
  SAY #122040 /* ~(soupir) Je suppose que je suis le maître que vous recherchez. Et vous <CHARNAME>. Je compte sur vous pour procéder avec prudence dans vos voyages. Je vous souhaite toute l'« intelligence » possible au cours de vos pérégrinations. Je pourrais vous souhaiter d'avoir de la « chance », mais elle tourne bien plus vite qu'on ne le croit. Bonne journée.~ */
  IF ~~ THEN DO ~EraseJournalEntry(74658)
EraseJournalEntry(121135)
EraseJournalEntry(74660)
~ SOLVED_JOURNAL #75134 /* ~Une poule qui parle !

J'ai rapporté un crâne à Thalantyr qui a réussi à rendre sa forme humaine à Mélicamp. Le corps du jeune homme a bien supporté cette nouvelle transformation, et celui-ci se déclare prêt à tirer la leçon de ses erreurs. Selon Thalantyr, l'histoire aurait pu se terminer beaucoup plus mal. On doit toujours utiliser la magie, aussi bénéfique semble-t-elle, avec prudence.~ */ EXIT
END

IF WEIGHT #0 ~  StateCheck(Myself,STATE_CHARMED)
~ THEN BEGIN 33 // from:
  SAY #85867 /* ~Je suis Thalantyr et je suis connu sous le nom de Magicien de la Grande Esquive. J'ai souffert d'une chose dont je ne parlerai même pas à vous, alors je vis seul ici. J'étais habitué à l'aventure, mais je ne retournerais pas à cette époque folle. Vous feriez bien de faire attention, vous aussi.~ */
  IF ~~ THEN EXIT
END

IF ~~ THEN BEGIN 34 // from:
  SAY #78167 /* ~Hors de ma vue ! Je ne ferai rien pour vous !~ */
  IF ~~ THEN EXIT
END

IF WEIGHT #8 ~  True()
~ THEN BEGIN 35 // from:
  SAY #85810 /* ~J'espère sincèrement que vous avez une bonne raison de me déranger. Je vous ai déjà demandé de partir.~ */
  IF ~~ THEN REPLY #85816 /* ~Nous aimerions vendre, voire même acheter, des objets magiques. Qu'avez-vous à nous proposer ?~ */ DO ~StartStore("highhedg",LastTalkedToBy(Myself))
~ EXIT
  IF ~~ THEN REPLY #85812 /* ~Je vais où il me plaît et j'y reste aussi longtemps que j'en ai envie. Ne me menacez pas.~ */ GOTO 3
  IF ~~ THEN REPLY #85813 /* ~Je m'excuse de vous avoir dérangé, je pars immédiatement.~ */ GOTO 4
  IF ~  PartyHasItem("MISC49")
~ THEN REPLY #85814 /* ~Eh bien... c'est assez amusant à vrai dire. Voyez-vous, il se trouve que j'ai sauvé cette... euh... poule qui parle.~ */ DO ~TakePartyItem("MISC49")
DestroyItem("MISC49")
CreateCreature("MELICA",[286.398],0)
ActionOverride("Melicamp",SetNumTimesTalkedTo(2))
~ GOTO 7
END

 



#42 Beleg33

Beleg33

    AKA Adanedhel on G3

  • Member
  • 521 posts

Posted 24 March 2015 - 08:47 PM

Thanks for that, it took me a while to realize BGT adds that last state to avoid repeating through state 1 and 2 everytime you come check his shop....

Guess I'm gonna check how thalantyr item upgrades deals with this to avoid conflict because the vault touches this dlg quite a bit.

 

Alright that item upgrades mod adds a reply to state 2 which may not appear ever again if thalantyrrumours is set to 1 in BGT... How does that work?


Edited by Beleg33, 24 March 2015 - 08:57 PM.

Random spambot #8434678 said :

you should liquor multiplying great deal supplment your to office apparel predicated copy may possibly be an go through check out this behave as more busy den has an interest in pc


#43 Beleg33

Beleg33

    AKA Adanedhel on G3

  • Member
  • 521 posts

Posted 25 March 2015 - 04:27 PM

BG:EE(T) of course. Tutu I don't see the point anymore and I'm already struggling with EE/BGT/EET differences.

Anyway I'm currently facing issues preventing the release I had hoped for this week


Edited by Beleg33, 25 March 2015 - 05:19 PM.

Random spambot #8434678 said :

you should liquor multiplying great deal supplment your to office apparel predicated copy may possibly be an go through check out this behave as more busy den has an interest in pc


#44 Roxanne

Roxanne

    Modder

  • Member
  • 3564 posts

Posted 08 February 2016 - 01:27 AM

BG:EE(T) of course. Tutu I don't see the point anymore and I'm already struggling with EE/BGT/EET differences.

Anyway I'm currently facing issues preventing the release I had hoped for this week

This is the latest post I found on a topic that very much interests me.

 

Will there be an EET version of the Vault?  I am most interested in the *stolen book* quest with Zernan and its *Longer Road to Candlekeep* - contents.

Any news about this, PLEASE?


The Sandrah Saga

another piece of *buggy, cheesy, unbalanced junk*

 


#45 K4thos

K4thos
  • Modder
  • 315 posts

Posted 08 February 2016 - 06:39 AM

I can update this mod to add cross-platform coding via cpmvars to make it work with BG:EE, EET and BGT at the same time. In fact I've just finished the conversion. The problem is this mod adds tons of new items which requires changes in formatting to fit them into EE style descriptions (no, it's not just removing "Only usable by"). I've noticed it post-fact due to very vague readme file in BGT version, which doesn't really describe what this mod is about. It turns out it's actually "a re-release of the NEW and IMPROVED BG:TotSC Items Pack" with a bunch of encounters and quests added to distribute these items. If someone is interested in updating item description at least in English than I will upload the update. Here is a file:

https://www.sendspace.com/file/l0xdij

If no than there is no point in releasing the update.


Edited by K4thos, 08 February 2016 - 07:10 AM.


#46 Roxanne

Roxanne

    Modder

  • Member
  • 3564 posts

Posted 08 February 2016 - 07:08 AM

I can update this mod to add cross-platform coding via cpmvars to make it work with BG:EE, EET and BGT at the same time. In fact I've just finished the conversion. The problem is this mod adds tons of new items which requires changes in formatting to fit them into EE style descriptions (no, it's not just removing "Only usable by"). I've noticed it post-fact due to very vague readme file in BGT version, which doesn't really describe what this mod is about. If someone is interested in updating item description at least in English than I will upload the update. Here is a file:

https://www.sendspace.com/file/l0xdij

If no than there is no point in doing so.

Please check @174 and @175 for relevance/correctness - those are installation instructions that may no longer be applicable
Attached File  Updated_Setup-EE.tra   46.17K   295 downloads


The Sandrah Saga

another piece of *buggy, cheesy, unbalanced junk*

 


#47 K4thos

K4thos
  • Modder
  • 315 posts

Posted 08 February 2016 - 07:21 AM

Roxanne, you've changed it to:

@174 = ~This mod requires EET~

this is not true. As I mentioned this is cross-platform update, so it works with any platform other than tutu (since I don't know enough about that mod). So BGT, EET, BG:EE, even BG1 if there will be cpmvars file added for it (although BG1 may not be supported fully if the mod uses some BG2 engine features - probably not worth it due to expected BG2 UNSOLVED_JOURNAL / SOLVED_JOURNAL additions to D files). Either way those 2 strings should not be in this file. If someone is interested in updating descriptions than ignore any string that is not related to items. Simply delete it. This additional TRA file is meant to be loaded on top of setup.tra if engine is EE.
 


Edited by K4thos, 08 February 2016 - 03:00 PM.


#48 Beleg33

Beleg33

    AKA Adanedhel on G3

  • Member
  • 521 posts

Posted 08 February 2016 - 01:18 PM

Funny to see this revived, I had an update almost ready for EET back in April 2015 just before my HDD died (only needed to update journal entries which was quite a mess for me), second time this happens to me when working on this mod (even had created a github repository but never got to upload)...

 

Thanks for the update K4thos, I had many things planned for this but lost it all, including motivation. If you feel like sharing your work I might get back on this.


Random spambot #8434678 said :

you should liquor multiplying great deal supplment your to office apparel predicated copy may possibly be an go through check out this behave as more busy den has an interest in pc


#49 K4thos

K4thos
  • Modder
  • 315 posts

Posted 08 February 2016 - 01:38 PM

sure thing, here is the update: https://www.sendspace.com/file/fnibpd

No need to credit me since most of the work was done automatically with EET_modConverter tool (see Changes.txt file)

It's a patch so extract it on top of Vault_v7.2a.


I've noticed that this mod doesn't use SOLVED_JOURNAL and UNSOLVED_JOURNAL d commands and is not deleting solved journal entries, so consider to change it. Without quest journal support the mod was never really fully compatible with BG2 engine. Due to this I skipped adding ADD_JOURNAL for EE engine since it's not needed when the mod doesn't use quest journals at all.

 

There was similar problem in DSotSC BGT version, so you may find these posts useful:

http://gibberlings3....791#entry241787

http://gibberlings3....e=2#entry241795

 

edit: link updated - added Polish translation done by Aristo: http://athkatla.cob-...opic.php?t=6542

still without EE descriptions but I will let him know about it


Edited by K4thos, 08 February 2016 - 05:31 PM.


#50 Graoumf

Graoumf
  • Member
  • 594 posts

Posted 03 March 2016 - 06:42 AM

We're working on the french one.

Edited by Graoumf, 03 March 2016 - 06:43 AM.


#51 Sergio

Sergio
  • Member
  • 954 posts

Posted 11 March 2016 - 02:45 AM

is v7.2a a bugged version ? Should I wait for an update?


Low hung brow, dazed look on your face..... It appears that you are correct, my friend. You are indeed a complete imbecile.


#52 Sergio

Sergio
  • Member
  • 954 posts

Posted 09 July 2016 - 07:55 AM

Mate I'm really anxious to play The vault. Where are you ?^ When are you going to release it??


Low hung brow, dazed look on your face..... It appears that you are correct, my friend. You are indeed a complete imbecile.


#53 agb1

agb1
  • Member
  • 1623 posts

Posted 23 November 2016 - 10:10 AM

Can someone re-upload the EET-compatibility version with updated Polish translation that K4thos linked above? The sendspace link is dead. I want to convert it into Fixpack patches.

BiG World Fixpack (community collection of mod fixes and compatibility patches, with user-friendly cross-platform script)

 

BiG World Setup (tool to automate best-practice installation of Infinity Engine mods on Windows, with conflict analysis)

Latest version:    https://bitbucket.or.../get/master.zip


#54 Ikki

Ikki
  • Validating
  • 123 posts

Posted 10 December 2016 - 06:14 AM

Hi agb1 :cheers:,

 

If you are still looking at it, that  maybe the version you are seeking :

Attached File  Vault_v7.2a cross-platform+polish.zip   2.31MB   702 downloads

 

By the way, could you host the old big mod (CTB and ROT) on your github repository with the bigworld patch integrated ?

This maybe would allow more update for those mod


Edited by Ikki, 10 December 2016 - 06:15 AM.


#55 agb1

agb1
  • Member
  • 1623 posts

Posted 10 December 2016 - 09:25 AM

Thanks Ikki! We have permission to host the mods currently in the GitHub BWP project. Happy to add CtB and RoT but we would need permission to do so.

BiG World Fixpack (community collection of mod fixes and compatibility patches, with user-friendly cross-platform script)

 

BiG World Setup (tool to automate best-practice installation of Infinity Engine mods on Windows, with conflict analysis)

Latest version:    https://bitbucket.or.../get/master.zip


#56 Roxanne

Roxanne

    Modder

  • Member
  • 3564 posts

Posted 10 December 2016 - 09:54 AM

Thanks Ikki! We have permission to host the mods currently in the GitHub BWP project. Happy to add CtB and RoT but we would need permission to do so.

I used CtB in the old BGT world at all times and I even had integrated the BGT-version of my Sandrah mod with it. Based on the *quasi-expertise* I gained through this, I have my doubts that this mod - or specifically the part that deals with the former BG1 to BG2 transition (and also the CtB Chores episodes) are still in any way compatible with EET and its completely different transition from SoD to BG2,

I would anticipate a major rework here - probably something similar to TDDz that makes useable components of CtB fit to EET (the BG2 separate quests) and disables others (transition and Candlekeep chores).

 

With the same *quasi-expertise* I dare to make a statement that an RoT conversion for EET (+ BG2EE) would be rather straight forward.


The Sandrah Saga

another piece of *buggy, cheesy, unbalanced junk*

 


#57 Feanaroc

Feanaroc
  • Member
  • 9 posts

Posted 01 October 2019 - 12:28 PM

I have some problems and I am not sure if it is some bug or just something that I am missing.

 

I got the Vampire Sword from Ulcaster . I checked the sword in case I get the other one but it is okay.I can summon Vault Sentry but it says something about me not being master and attacks me.

 

I went to Lathander Temple with sword but Kelddath Ormlyr has nothing to say. and The Vault quest does not begin.

 

In one of my old runs I did this quest. I vaguely remember the Vault being located in some island on a river (it may be completely wrong though I am not sure)

 

With no quest I am not sure if I can enter the Vault even though I go to the right place.

 

Is it possible to forcefully get the quest bu changing some global variables?

Or even without quest can I make it like I gained access to Vault and CLUAConsole myself there?